Avoriaz , tous les critères réunis pour un investissement réussi
En terme d’emplacement, Avoriaz est située sur un plateau exposé plein sud, proche de la barrière du Mont Blanc, qui lui assure un bon enneigement.
Une architecture unique dès son origine, le projet d’Avoriaz s’est inscrit en rupture des stations traditionnelles. L’audace architecturale de Jacques Labro s’inscrit dans les courbes et les volumes de la nature environnante naturel. Chaque bâtiment est implanté en fonction du relief et semble fusionner avec la montagne.
Une station innovante
– seule station 100 % piétonne ou les rues sont des pistes de ski,
– les taxis sont des chevaux
– des snowparks en pleine forêt pour un ski écologique ( modules en bois , sensibilisation à la préservation de l’environnement .)
– l’Aquariaz : premier concept aquatique de 2 400 m2 à 1800 m alimen,té par une chaudière à bois
– Une construction durable : Véritable parti pris de développement durable, : bâtiments isolés par porte-neige, balcons désolidarisés pour éviter la rupture thermique Une architecture qui exploite l’exposition Sud où sont situées toutes les pièces à vivre, l’exposition nord est réservé aux coursives.
Une station située au centre du domaine skiable des Portes du Soleil
12 stations franco- suisses, 600 kilomètres de glisse et 195 remontées mécaniques pour en faire l’un des plus vastes domaines skiables au monde. Véritable de terrains de jeux pour de nouvelles pratiques de glisse.